Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Exemple de document type
Lettre de demande de paiement d'une prestation compensatoire suite à un divorce


Modèle de lettre gratuit sur Documentissime : lettre au juge de demande de versement d'une prestation compensatoire suite à une procédure de divorce. Quels sont les effets du divorce? Dans quelles situations une prestation compensatoire est-elle versée? Comment?


Aperçu de la lettre







Civilité Nom Prénom
Adresse
Code postal/ ville
N°Tél
Tribunal de Grande Instance de _________ (Ville)
Juge aux affaires familiales
Adresse du TGI
Code postal / Ville




Objet : Demande de versement d'une prestation compensatoire


Madame, Monsieur le juge aux affaires familiales,
 

Mon divorce ________ (spécifier le cas de divorce : divorce pour faute par exemple) a été prononcé le _______ (date du divorce) en ce tribunal de grande instance OU au tribunal de grande instance de _______ (indiquer le TGI qui a rendu la décision s'il ne s'agit pas de la mêmejuridiction que celle que vous saisissez à ce jour).

Je suis divorcé(e) d'avec ________ (indiquer le nom et le prénom de votre ancien conjoint).

Ma situation actuelle est la suivante : ________ (préciser votre situation actuelle en détaillant bien les disparitéscrées par le divorce entre vos conditions de vie et celle de votre ancien conjoint).
Mon ancien conjoint, de son côté, dispose de ressources _______ (expliquer en quoi étant donné ses ressources, votre ancien mari ou votre ancienneépouse dispose de moyens suffisants afin de compenser les disparitésprécitées).
Pour cette raison, je souhaiterais obtenir le bénéfice d'une prestationcompensatoire afin de compenser les disparités découlant de la rupture de notre lienconjugal et influant sur mes conditions de vie.

Je vous remercie de votre compréhension et me tiens à votre disposition afin derégler les conséquences de cette disparité le plus rapidement possible.

Dans l'attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur le juge aux affaires familiales, l'expression de mes salutations distinguées.


Pièces jointes :



Mode d'emploi de ce document


Voir le commentaire de ce document type
Faites découvrir nos services gratuits sur

Prévisualisation du document à télécharger

Modifié le : 20/06/2012 11:15:49
Nombre de mots : 318

Intégrer cette rubrique à mon site web
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK