Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Exemple de document type
Lettre de recours gracieux devant le Président du Conseil Général contre un refus d'agrément : adoption


Modèle de lettre gratuit sur Documentissime : lettre de contestation du refus d'agrément de la part du président du Conseil général dans le cadre d'une procédure d'adoption. Quelles sont les conditions pour adopter? Un agrément est-il nécessaire ? Peut-on contester un refus ?


Aperçu de la lettre







Civilité Nom Prénom
Adresse
Code postal/ ville
N°Tél
Président du Conseil général ________
(Département dans lequel vous vivez)
Adresse du Conseil général
Code postal / ville




Objet : Contestation du refus d'agrément en vue d'une adoption

Madame, Monsieur,
 

J'ai (nous avons) effectué une demande d'agrément en vue de l'adoptiond'un enfant auprès de vos services le _______ (date de la demande).

Venant de recevoir un refus par courrier en date du ______ (date du refus de la part du président du Conseil général), je souhaite (nous souhaitons) contester cette décision pour les motifs suivants :_________ (exposer les raisons de votre recours, les motifs que vous ne comprenez pas : par exemple : le faitque les conditions soient remplies ou que vous ayez déjà adopté un enfantprécédemment).

Je vous serais (nous vous serions) gré de bien vouloir procéder à denouvelles investigations ainsi qu'à une nouvelle étude de mon (notre) dossier.

Vous trouverez en accompagnement de cette lettre une copie des précédents courriersrelatifs à ma (notre) demande d'agrément.

Je reste (nous restons) à votre entière disposition pour tout renseignementcomplémentaire que vous pourriez souhaitez me/nous concernant et vous remercie (remercions)par avance de votre bienveillance à mon/notre égard.

Dans l'attente, je vous prie (nous vous prions) d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes (nos) salutations distinguées.

 

Pièces jointes :



Mode d'emploi de ce document


Rédiger un commentaire sur ce document type
Faites découvrir nos services gratuits sur

Prévisualisation du document à télécharger

Modifié le : 12/02/2013 14:51:50
Nombre de mots : 270

Intégrer cette rubrique à mon site web
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK