Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Exemple de document type
Lettre de notification de l'accord du conjoint: Prise de garantie sur des éléments du fonds de commerce


Modèle de lettre gratuit sur Documentissime : Notification de l'accord du conjoint (Prise de garantie sur des éléments du fonds de commerce). Le conjoint du commerçant doit notifier son accord pour la prise de garanties accordées sur le fonds de commerce.


Aperçu de la lettre







Civilité Nom Prénom
Adresse
Code postal/ ville
N°Tél
Nom Prénom Adresse
Code postal/ ville
Date




Lettre recommandée avec accusé de réception


Madame, Monsieur


Par lettre recommandée avec accusé de réception en date du _______________ (Date de la lettre de demande d'autorisation pour procéder à lacession), vous m'avez notifié votre intention de donner en garantie le _______________ (Indiquer l'élément du fonds de commerce sur lequel porte lagarantie) du fonds de commerce dépendant de notre communauté.

Vous souhaitez accorder une ____________________ (Décrire la nature de la garantie accordée, par exemple, unehypothèque) en contrepartie de l'octroi d'un _____________ (Indiquer la nature de l'avantage accordé : prêt bancaire etc.), d'un montant de __________ (Montant) euros.

Dans votre lettre en date du ______________ (Indiquer la date de la lettre de demande d'autorisation de prise de garantie), vous m'avez indiqué que cette garantie aurait les caractéristiques suivantes : - (Décrire les modalités de la garantie envisagée)

Aussi, l'article 1424 du Code civil prévoit que « les époux ne peuvent,l'un sans l'autre, aliéner ou grever de droits réels les immeubles, fonds decommerce et exploitations dépendant de la communauté, non plus que les droits sociauxnon négociables et les meubles corporels dont l'aliénation est soumise àpublicité. Ils ne peuvent, sans leur conjoint, percevoir les capitaux provenant de tellesopérations ».

Aussi, par la présente je vous notifie mon acception de la garantie envisagée, selonles conditions que vous m'avez indiquées dans votre lettre en date du _____________ (Date de la lettre recommandée).

Vous souhaitant bonne réception de la présente, je vous prie d'agréerMadame, (Monsieur) mes sincères salutations.

Fait à _____________ (Lieu de rédaction),

 



Mode d'emploi de ce document


Rédiger un commentaire sur ce document type
Faites découvrir nos services gratuits sur

Prévisualisation du document à télécharger

Modifié le : 26/07/2012 12:34:32
Nombre de mots : 345

Intégrer cette rubrique à mon site web
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK