Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Exemple de document type
Lettre de demande de remboursement d'un compte courant d'associé


Modèle de lettre gratuit sur Documentissime : Lettre de demande de remboursement d'un compte courant d'associé. Les sommes dont dispose un associé peuvent être laissées à la disposition de la société. L'associé peut en demander le remboursement à tout moment.


Aperçu de la lettre







Civilité Nom Prénom
Adresse
Code postal/ ville
N°Tél
Société _________________
(Dénomination sociale)
Adresse
Ville




Objet : Remboursement du compte courant d'associé


Madame, Monsieur,

En ma qualité d'associé de la société ______________ (Dénomination sociale), je suis titulaire d'un compte courant d'associé d'un montant de _____________ (Montant) euros dans les livres de la société.

Aussi, je vous notifie par la présente, ma demande de remboursement de ce compte courantd'associé à hauteur de _____________ (Montant)euros.

Si vous demandez le remboursement de la totalité du compte courant remplacez par :

Aussi, je vous notifie par la présente, ma demande de remboursement de la totalitéde ce compte courant d'associé.
 

Attention, les difficultés financières de la société ne font pas obstacle auremboursement, il faudra seulement aménager les modalités de remboursement des fonds.En effet, la Cour d'appel de Montpellier par un arrêt en date du 18 décembre 2008 aapporté une légère atténuation au droit de l'associé àdemander le remboursement immédiat de son compte courant d'associé. Elle arappelé que la situation financière difficile de la société ne pouvaitfaire échec à ce droit. Cependant, cette situation peut justifier des mesures d'aménagement du remboursementles magistrats ont rejeté la demande de la société tendant en undifféré de remboursement à deux ans, mais ont accordé un remboursent des associés en plusieurs mensualités sur deux ans.

 



Mode d'emploi de ce document


Rédiger un commentaire sur ce document type
Faites découvrir nos services gratuits sur

Prévisualisation du document à télécharger

Modifié le : 12/06/2012 15:03:01
Nombre de mots : 433

Intégrer cette rubrique à mon site web
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK