Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Exemple de document type
Lettre d'annulation de voyage et demande d'indemnisation à l'assurance


Modèle de lettre gratuit sur Documentissime : Ce modèle permet d'annuler un voyage réservé à l'avance et de demander le remboursement, par le biais de l'assurance. Il précise les formalités à accomplir afin d'être indemnisé au mieux.


Aperçu de la lettre







Civilité Nom Prénom
Adresse
Code postal/ ville
N°Tél
Assureur/agence de voyage
Adresse
Code postal/ville




Objet :Demande d'annulation d'un voyage, et remboursement

Madame, Monsieur,


Le ______________ (date du sinistre) à ______________ (heure approximative du sinistre), j'ai__________________________________________ (« été agressé », « été victime d'unetempête », « échoué à mes examens », «été licencié »…).

J'ai découvert ce problème ____________________________ (date de découverte du sinistre : ce peut être « immédiatement », ou« hier » ).

Les conséquences de ce sinistre sont les suivantes : ____________________________ (« je dois passer un examen de rattrapage, qui tombe en même temps que le voyage», « je suis immobilisé à l'hôpital », « je suisruiné »…).

Il m'est par conséquent impossible de me rendre au voyage pour lequel je me suisinscrit, ______________________________________________________________________ (ajoutez le cas échéant : «ainsi que les membres de ma famille, Monsieur _____, Madame ____, et Mademoiselle _____.»).



Mode d'emploi de ce document


Rédiger un commentaire sur ce document type
Faites découvrir nos services gratuits sur

Prévisualisation du document à télécharger

Modifié le : 12/07/2012 15:41:30
Nombre de mots : 305

Intégrer cette rubrique à mon site web
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK