Droit au chômage
Licenciement et rupture conventionnelle

Mon époux est gendarme, nous sommes logés par Nécessité Absolue de service (NAS),il prend sa retraite l'an prochain. Personnellement je travaille depuis 12 ans dans la même entreprise.
Nous deménagerons à un quarantaine de kilomètres de mon lieu de travail. Si j'arrête d'exercer mon emploi que dois-je faire pour ne pas perdre mes indemnités d'ancienneté. Puis je faire une rupture conventionnelle ?aurais-je droit au pôle emploi.
D'avance Merçi.

Question posée le 10/08/2012

Par Tina du nord

Département : Gironde (33)

Par Marjorie SCHNELL (Avocat)

Bonjour

Une rupture conventionnelle est possible si votre employeur est d'accord. Elle vous ouvrira droit au règlement de votre indemnité de licenciement et au paiement de vos congés payés ainsi que le bénéficie de la prise en charge par le POLE EMPLOI.

Cordialement.

Marjorie SCHNELL

Photo SCHNELL Marjorie
Marjorie SCHNELL (Avocat)
12, rue Servandoni
BORDEAUX 33000
Cabinet : Marjorie SCHNELL
Tél : 0556569898
Fax : 0556569878