Droit de la famille

Son pere veut mon fils
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour,j'ai un enfant de 3ans1/2 son père ma quitter quand j'était enceinte car il ne voulait pas d'enfant, on c'est revu et réessayer pendant 2ans mais non ça marche pas il m'a jamais reconnu mon fils,jamais participer a sa vie d’école.lui a un autre enfant une fille de 8ans qui voit une week end sur deux mais la mène toujours chez sa mère car il es pas paternel,il ne préoccupe pas de la vie de sa fille ni de mon fils et la il veut prendre mon fils un week end sur deux. Qu'est que je peut faire pour qu'il ne voit que mon fils chez moi en ma présence. Je veut pas qu'il es prenne mon fils il c'est jamais occuper de lui ni matériellement ni financièrement.Est-ce que je peut lui interdire de voir mon fils puisse qu'il la jamais reconnu car il le voulez pas? Aidez-moi s'il vous plaît que dois-je faire.

Question posée le 07/08/2012

Par Clo

Département : Bouches-du-Rhône (13)

Mots clés de cette question :droit de visiteenfantpaternitépension alimentairereconnaisance

Par Chantal BENSADOUN (Avocat)

Chère Madame,

Dès lors que le père d'un enfant n'a pas reconnu le dit enfant, et que la paternité n'est pas officiellement établie, il ne peut pas obtenir de droit de visite. En revanche s'il le reconnaît il pourra solliciter un tel droit dont les conditions seront fixées par le juge.

Je demeure à votre disposition.

Salutations

Chantal BENSADOUN (Avocat)
28 rue Sylvabelle
MARSEILLE 13006
Cabinet : BENSADOUN-MANUEL
Tél : 0491547084
Fax :

Par Francis BORDET (Avocat)

Chère Madame,

Vous pouvez tout à fait vous opposer à ce que votre ex-compagnon voit votre fils tant que sa paternité n'est pas établie.

Meilleurs sentiments

Francis BORDET (Avocat)
42 rue sainte
marseille 13002
Cabinet : BORDET
Tél : 0491335975
Fax : 0491336895