Droit de la consommation

Une garantie sur un embrayage?
Vente / achat / réparation d'un véhicule

Bonjour,

Suite à une casse de mon embrayage, je l'ai fait réparer par un auto entrepreneur qui à changé le câble ainsi que tout le kit d'embrayage; Seulement, 20 000 kilomètres plus tard, 8 mois après la réparation, le câble casse, étant loin de chez moi je le fais changer dans un garage, une semaine après avoir récupéré la voiture, c'est l'embrayage qui casse.
Après m'être renseigné chez le concessionnaire, un câble à une durée de vie de minimum 100 000 kilomètres et un embrayage de 200 000 kilomètres.
Suis-je en droit de demander une réparation gratuite à l'auto entrepreneur de mon véhicule ainsi qu'une indemnité pour le câble qui a cassé trop rapidement?
En espérant une réponse de votre part, je vous remercie d'avance.

Thibault

Question posée le 02/08/2012

Par Thibault22

Département : Côtes-d'Armor (22)

Mots clés de cette question :fi

Par Agnes REVEILLON (Avocat)

Cher Monsieur,

Vous pouvez en effet contacter le garagiste qui a effectué les réparations correspondantes.

Je vous conseille de prendre attache avec votre assurance voiture afin qu'elle mandate un expert afin de constater l'état du véhicule et pouvoir définir les causes exactes du dommage.

Si vous ne parvenez pas à vous faire indemniser à l'amiable, il conviendra de prévoir une procédure judiciaire en responsabilité contractuelle.

Photo REVEILLON Agnes
Agnes REVEILLON (Avocat)
21 Avenue Berthie Albrecht - La Musardière
Sainte-Maxime 83120
Tél : 0967566476