Droit du code de la route

Que doit je faire pour reccupere mon permis

j'ai mon permis depuis le26/09/2005 et est perdu des point pendant ma periode probatoire mon solde sur le decompte de la prefecture indique 2/6 et depuis le 08/08/2008 j'ai reperdu 2 points mais la c'es indique -4/12 puis le 20/04/2010 j'ai perdu 4 points donc un totale de -8/12 et la j'ai reçu le recommande 48s avec solde nul et a prefecture malgre mais plus de 5 ans de permis je doit tout repasse code et conduite es vrais ou n'es je que le code a repasse dans mon cas merci de me repondre car je n'y comprend plus rien merci d'avance

Question posée le 23/11/2010

Par Sabo

Par Adrien WEIL (Avocat)

Monsieur,

Vous avez commis une infraction susceptible d'un retrait de point durant votre période probatoire.

Par conséquent, seule une période de trois ans sans commettre d'infraction vous permettait de récupérer vos douze points.

Il est normal qu'à l'issue de votre période probatoire, votre maximum de points est passé de six à douze.

Au regard de vos explications, le décompte de vos points est bien égal à zéro.

Dès lors, votre permis est annulé, et ce, pour une durée de six mois.

Vous devez passer l'examen du code et une visite médicale pour revalider votre permis de conduire s'il s'agit d'une première annulation.

Il vous reste également la possibilité de contester également le recommandé 48 SI pour faire annuler les différents retraits de point dont vous avez fait l'objet.

Une analyse plus approfondie de votre cas me permettrai de vous conseiller au mieux.

Restant à votre entière disposition,

Je vous prie de croire, Monsieur, en l'expression de toute ma considération.

Adrien WEIL (Avocat)
22, Avenue de l'Observatoire
PARIS 75014