Droit pénal

Quel recours peut on avoir pour ma mère qui est âgée et qui a été
Escroqueries - abus de confiance

ma mère a fait plusieurs séjours au Maroc ces dernières années, toujours dans le même hôtel. elle est âgée de 82 ans et est malvoyante.
elle a sympatisé avec une personne qui a abusé de sa gentillesse et de sa détresse. il a réussi à faire construire une maison pour laquelle ma mère n'a aucun papier. quel recours peut -on avoir? la somme s'élève à environ 80000 euros et aujourd'hui elle en aurait besoin pour envisager une maison de retraite.

merci beaucoup

Question posée le 13/07/2012

Par Pialhoux

Département : Val-d'Oise (95)

Mots clés de cette question :abus de confiancecuratelleprotection juridiquetutelle

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Bonjour,

Il serait peut être temps de penser à placer votre mère sous un régime de protection comme la curatelle ou la tutelle compte tenu de son âge, de son handicap physique et donc des risques d'abus. (voir démarches auprès du greffe du juge des tutelles dans le Tribunal d'Instance à proximité du domicile de votre mère)
En outre, il serait utile de porter plainte contre la personne qui a abusé de sa confiance. La banque pourrait vous aider à retrouver vers qui l'argent a été envoyé.
Je pourrai vous conseiller en cas de besoin.

bien cordialement

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113