Bareme de facturation expert batiment

Nous avons fait venir un expert batiment pour deux fissures intervenues sur notre pavillon.Apres accord verbal avant intervention pour une facturation de 400 euros,il a effectué 1 visite de 1 heure en octobre 2009 et m'a demandé de surveiller l'evolution de ces fissures par des témoins que j'ai fourni et posé.A sa demande je lui ai payé cette somme a la premiere visite ,condition, pour avoir son prerapport.Aprés la deuxieme visite de 1 heure 11 mois apres la premiere il me réclame en plus 239 euros.Nous trouvons que la note est exagérée et surtout qu il n'en avait pas parlé a la fin de sa 1ere visite.
Question:Existe t'il un bareme officiel et logique pour cette corporation et que pouvons nous faire pour rejetter cette 2 eme facture

Question posée le 17/11/2010

Par Pierrot

Bonjour,

En principe, les honoraires de l'expert sont libres mais font l'objet d'une proposition préalable et sont calculés forfaitairement hors frais de déplacement.

Leur montant varie en fonction de l'étendue de la mission confiée à l'expert, la nature du bien évalué et la complexité de la situation juridique.

Pour ne pas avoir de mauvaise surprise, il aurait été préférable de demander un devis avant chaque intervention de l'expert. En effet, une fois le devis établi et signé, l'expert ne peut pas augmenter son prix.

Dans votre cas, la prestation ayant été réalisée, vous devez payer la facture'

Bien à vous.