Droit de la famille

Mes droits en tant que pere
Pension alimentaire - garde des enfants

Actuellement je suis en menage ,pas marié,pas de concubinage ni pacs .j ai 1 enfant en bas age que j ai declaré . Nous allons nous separer et je souhaiterai savoir quels sont mes droits et si je peux pretendre a avoir la garde de mon enfant.Merci

Question posée le 18/05/2012

Par Loulou02

Département : Bouches-du-Rhône (13)

Mots clés de cette question :droit de visiteenfantgarde des enfantsséparation

Par Chantal BENSADOUN (Avocat)

Monsieur,

Vous n'avez, sur l'enfant ni plus ni moins de droits que la mère. Le juge tranche le litige sur la résidence habituelle au regard de l'intérêt de l'enfant. Même s'il est vrai que souvent les magistrats considèrent qu'il est préférable pour un jeune enfant de résider au domicile de la mère, il n'y a rien d'automatique.
Il vous faut réfléchir aux arguments que vous pourriez mettre en avant pour faire votre demande.
Salutations

Chantal BENSADOUN (Avocat)
28 rue Sylvabelle
MARSEILLE 13006
Cabinet : BENSADOUN-MANUEL
Tél : 0491547084
Fax :