Droit de la consommation

Problème phone and phone
Achat sur Internet

Commande d'un Galaxy Tab 10" avec forfait Bouygues 56€/mois, paye le 02/12/2011, débite le 05/12
Aucune nouvelle. Appel le 08/12, promis, la,commande part demain
Rien, je rappelle, numéro payant, chaque fois, 10 minutes d'attente pour entendre la sempiternelle "la commande,part,demain"
2 semaines apres, commande annulée pour "fichage preventel", dont je n'étais pas du tout au courant
Commande remboursée, mais aucun geste commercial pour compenser le temps et l'argent perdu en appel et énergie
J'ouvre un litige FIA-net, et on me propose d'envoyer le détail des appels passés pour être remboursé, ce que je fais, et depuis lors, refus catégorique de leur part de toute action, en profitant d'une absence de quelques jours de ma part sans internet, et donc sans intervention sur le site FIA, ce qui avait entraîné la clôture du litige
J'exige d'être remboursé, de tous les.appels en numéro payant, et attente et énergie perdue.
Sur élitige.com, le "faciliteur?" prétend ne rien devoir
Merci

Question posée le 04/05/2012

Par Yoni06

Département : Alpes-Maritimes (6)

Mots clés de cette question :exiger d'être remboursé par fournisseurlitige demande remboursementremboursement des frais engagés

Bonjour,

Vous n’avez pas obtenu de réponse de votre Service Clients dans un délai de 2 mois ou de votre Service Consommateurs dans un délai d’1 mois, vous pouvez alors saisir le médiateur. Pour saisir le médiateur, vous devez avoir épuisé toutes les voies de recours internes mis à votre disposition.
La Médiation est un dispositif mis en place en 2003 par les opérateurs de communications électroniques. Régi par une charte de médiation, il vous permet d’avoir un recours supplémentaire, facultatif et gratuit, si vous n’êtes pas satisfait des réponses apportées par votre Service Clients (1er niveau de contact) puis par votre Service Consommateurs (2ème niveau, en recours du Service Clients). Il apparaît donc que dans vos démarches votre dernier recours serait de saisir le médiateur de Bouygues Telecom sur le site de votre fournisseur soit le médiateur des Telecom. En effet, la loi de prévoit rien sur les dédommagements des frais engagés par le consommateur de sa propre initiative.

Vous pouvez télécharger sur Documentissime, le modèle de lettre de saisine près le médiateur des telecom suivant : http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/lettre-de-saisine-du-mediateur-des-telecom-3757.html