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Droit du travail

Départ en retraite fonctionnaire en détachement
Fonction publique

Bonjour,
Suite à la loi Elan, mon office a fusionné pour devenir une SEM. Les fonctionnaires présents ont été mutés à la ville puis détachés vers la SEM.
Le contrat de travail précise que nous sommes sur un CDI, que nous dépendons de la convention collective immobilière y compris les personne en détachement et que notre ancienneté est reprise.
La convention collective prévoie une indemnité de départ en retraite. Est ce que la personne en détachement peux prétendre à cette indemnisation? L'employeur répond non au vu de l'article L513-3.
Merci de votre retour.


Question posée le 12/12/2022

Par Didier

Département : Doubs (25)


Mots clés de cette question :article L.513-3dispositions conventionnellesFonctionnaire détachéindemnité de fin de carrière

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Date de la réponse : le 19/12/2022

Bonjour,
Je lis l'article L 513-3 invoqué par votre employeur :

Le fonctionnaire détaché est soumis aux dispositions régissant sa fonction de détachement, à l'exception des articles L. 1234-9, L. 1243-1 à L. 1243-4 et L. 1243-6 du code du travail et de toute disposition législative, réglementaire ou conventionnelle, prévoyant le versement d'indemnité de licenciement ou de fin de carrière.

Donc je comprends que l'indemnité de départ en retraite conventionnelle vous est bien due.

Bien cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud
Tél :
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