Peut-on exiger des réponses à son supérieur?
Plan social

Bonjour, je suis actuellement à mon 3eme contrat CDD en tant que caissier dans la firme Clash Price.
Je suis à 3 jours de la fin de mon contrat et la directrice qui me fait miroiter une promesse de CDI depuis 2 ou 3 mois ne veut pas me dire, depuis quelques jours, si je serais renouvelé ou non. Cette situation me met dans un flou embarrassant ne sachant pas ce que je ferais la semaine prochaine. Je voudrais savoir si quelque chose peut être fait juridiquement dans mon cas.
Merci d'avance!

Question posée le 26/01/2022

Par Simon

Département : Seine-et-Marne (77)

Mots clés de cette question :CDDpériode d'essai déguiséepromesse de CDI

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

Si votre directrice vous a fait miroiter une promesse d'embauche en CDI et qu'à quelques jours de la fin de votre contrat elle ne veut plus rien vous dire, c'est très mauvais signe !

"Juridiquement", comme vous l'écrivez, vous ne pouvez rien.

Quittez votre "flou" et cherchez autre chose ailleurs.

Au pire, vous n'aurez pas perdu votre temps à croire aux belles promesses patronales, qui n'engagent que ceux qui y croient. Au mieux, si vous avez trouvé un autre employeur vous aurez toujours la possibilité de choisir pour lequel vous allez (re)travailler...

Cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud
Tél :