Droit de l'immobilier

Sci pour location

bonjour, j ai un projet avec mon pere (acheter un terrain construire nous meme 2 logement et les louer l'été.
la banque me demande de creer un sci.

quelle type de sci devons nous creer ?
Peut t on deduire les interets du pret sur les revenues ?

Question posée le 06/11/2010

Par Antonio2a

Bonjour,

Votre banque a probablement en vue, pour votre projet, la création d'une société civile immobilière de location, c'est-à-dire une SCI qui est constituée par une famille afin de gérer un patrimoine immobilier.
Les loyers perçus dans le cadre de la gestion de la SCI constituent des revenus. Les revenus de la société devront être répartis entre les associés. Chaque associé recevra ainsi une part des bénéfices de la société en fonction de son pourcentage de détention du capital. L'associé devra acquitter un impôt sur les revenus qu'il aura perçus avec la SCI (revenus fonciers s'il s'agit d'une personne physique ou bénéfices industriels et commerciaux s'il s'agit d'une personne morale), sauf option pour l'IS.

Il est vrai que la Société civile immobilière est la forme de société la plus en vogue pour réaliser des investissements immobilier entre membres d'une même famille. Elle constitue un outil formidable de gestion et de transmission du patrimoine immobilier.
Je vous invite à télécharger gratuitement sur notre site Documentissime une fiche de synthèse complète sur la création de la SCI, ainsi qu'un modèle de statuts :
http://www.documentissime.fr/modele-fiche-de-synthese-sur-la-societe-civile-immobiliere-sci-668.html
http://www.documentissime.fr/modele-statuts-types-de-societe-civile-immobiliere-sci-2815.html

Quant aux intérêts du prêt ils sont effectivement déductibles des revenus locatifs (Code général des impôts), toute charge permettant d'acquérir un revenu est déductible de ce même revenu.

Bien à vous