Réclamation suite a une erreur fiche de paie
Conditions de travail (horaires, sécurité…)

puis-je réclamer a mon employeur des indemnités suite a une erreur de fiche de paie. En effet depuis 2 ans mon niveau de qualification n'etait pas ajusté au bon coefficient. Je l'ai fait remarqué a ma direction qui a aussitot rectifié
mais pas questions pour les 2 années en arrière
puis je contester comme m'y autorise l'article
L3245-1 du code du travail. Pourriez vous me
parvenir un modèle de lettre pour avoir un recours svp. Avec mes remerciement

Question posée le 08/09/2021

Par Michel vannobel

Département : Nord (59)

Mots clés de cette question :demande de règlement amiableDifférend avec l'employeurrisque de licenciement de représailles

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

Vous êtes parfaitement en droit de réclamer à votre employeur un rétablissement de vos salaires sur les trois dernières années non soumises à la prescription.

Vous trouverez sur ce site des modèles de lettre que vous cherchez.

L'essentiel est de formuler votre réclamation par courrier recommandé avec AR en le remerciant d'avoir rectifié le montant de votre salaire conformément aux dispositions conventionnelles applicables, et en lui rappelant la règle de l'article L. 3245-1 du code du travail fixant à 3 ans la prescription des droits du salarié en matière de rappel de salaires, en chiffrant le montant qu'il vous doit.

Je suppose que vous avez conscience qu'ainsi vous engagerez un rapport de force avec votre employeur, et que même en étant dans votre bon droit le licenciement de représailles ça existe, quel que soit le motif réel ou inventé.

Mais peut être que j'ai tort, et que votre employeur admettra que vous lui teniez tête ?

Bien cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud
Tél :
Fax :