Préavis suite à une démission - droit local
Démission

Bonjour,

Je suis en contrat CDI dans un cabinet de conseil (convention collective bureau d'études).
J'ai un contrat de cadre. Le siège de l'entreprise est à Paris mais je travaille à Strasbourg.
Si je démissionne, est-ce que je peux bénéficier du préavis de 6 semaines (prévu par le droit local) ou je dois respecter le préavis de mon contrat de travail ? ou de la convention collective ?

Merci par avance !

Question posée le 26/07/2021

Par Ln2904

Département : Bas-Rhin (67)

Mots clés de cette question :champ d'applicationRégime local

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

Le Régime Local est applicable aux salariés exerçant une activité dans les départements du Bas-Rhin, du Haut-Rhin et de la Moselle, quel que soit le lieu d'implantation du siège de l'entreprise.

Bien cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud
Tél :
Fax :