Pas de formation ni d'accompagnement pédagogique
Harcèlement et discrimination

Bonjour

Pendant mon contrat d'apprentissage de deux ans, je n'ai pas reçu de formation en entreprise, ni de point d'étapes.
Mon expérience déjà acquise m'a permis de faire toutes les taches que mes collègues me demandaient sans suivi de mon tuteur.
Après deux ans, elle me dit que je ne suis pas à la hauteur du poste , d'aller postuler ailleurs, sans m'avoir donné d'objectifs précis.
Quelle est mon recours sachant que mon contrat est arrivé à terme.
Merci d'avance,

Question posée le 30/09/2020

Par Joycea

Département : Seine-Saint-Denis (93)

Mots clés de cette question :contrat d'apprentissage

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

Qui est "elle" ???

Je comprends que pendant les deux ans de votre contrat d'apprentissage votre travail en n'a pas contribué à votre formation, à défaut de suivi de votre tuteur, de points d'étape, et de votre expérience déjà acquise.

Vous n'êtes plus dans l'entreprise puisque votre contrat est arrivé à son terme.

D'une part, votre contrat d'apprentissage ne vous donne aucun droit particulier pour obtenir un emploi dans l'entreprise de votre tuteur.

D'autre part, si vous contestez les conditions d'exécution de votre contrat d'apprentissage, vous pouvez demander aux prud'hommes sa requalification en contrat à durée indéterminée, ce qui vous donnera peut être droit à des indemnités (mais pas à l'emploi que vous espériez), à condition d'avoir les preuves de ce que vous avancez, et pas seulement vos propres affirmations.

Bien cordialement