Covid-19 - masques
Conditions de travail (horaires, sécurité…)

Bonjour,
Un employeur est-il tenu d'envoyer au moins un masque au domicile de son employé (qui était en congé) afin que ce dernier puisse retourner dans son entreprise conformément aux consignes sanitaires. Autrement dit est-ce facultatif de la part de l'employeur sachant qu'en outre, une amende peut être dressée à l'employé ?

Merci pour votre retour

Bien cordialement.

Question posée le 10/06/2020

Par Jnabert

Département : Essonne (91)

Mots clés de cette question :Corona virusobligation de l'employeurtrajet domicile-travail

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

Le port du masque n'est pas obligatoire dans l'espace public, sauf dans les transports en commun. C'est seulement là que vous risquez une amende. Ce qui n'est pas le cas si vous allez travailler par un moyen de transport individuel.

A moins que vous ne fassiez partie des personnes classées particulièrement vulnérables, l'employeur n'est tenu de votre santé et de votre sécurité que dans le cadre de votre travail, ce qui passe par la fourniture d'équipements de protection individuelle - dont les masques - et autres mesures de protection édictées par les pouvoirs publics.

Bien cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud