Droit des affaires

Cessions de parts sarl
Achat et vente de parts sociales ou d'entreprise

bonjour,
je souhaite acheter les parts sociales sarl entre associés, et les ceder a mon époux(contrat de mariage)non associé actuellement;
comment établir l'acte ou les actes de cessions (1 ou 2)
cessions entre 2 associés et époux ensuite.Nous ne sommes pas en bon terme avec le gérant minoritaire, je suis co gérante, faut il déposer les actes de cessions a la sarl et les enregistrer avant aux impots, merci de m'indiquer l'ordre DE GESTION a suivre.
Bien à vous

Question posée le 09/02/2012

Par Violette

Département : Marne (51)

Mots clés de cette question :cession de parts socialesparts socialesSARL

Par un avocat du barreau de Lille

Bonjour,

Il est impossible de vous répondre avec si peu d'éléments, les choses sont plus complexes que vous ne le pensez.

Vous pouvez m'appeler.

Meilleurs sentiments.

B. SIX

Bonjour Violette,
L'achat et la cession de parts sociales sont des opérations complexes et il convient d'être vigilant, surtout s'il y a mésentente avec l'une des parties.
Vous devez absolument consulter un avocat à son cabinet.
Cordialement