Droit de la famille

Mes enfants doivent ils assistance a un père démissionnaire
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour,
J'ai eu 2 enfants avec un italien qui a refait sa vie alors que les enfants avaient 5 et 9 ans .
Ce Monsieur vivait jusque la a Madagascard et ne sait pas occupé de ces enfants d'aucune façons depuis 12 ans .
Il vient de rentrer en france.
Je me demande si je peux lui réclamer des pensions alimentaires JAMAIS versées.
mais le plus important et de savoir comment eviter que mes enfants ne soient redevables pour lui.
Il me semble que les enfants doivent assistance a leurs parents ;mais dans ce cas peut on anticiper pour que cela n'arrive pas.
D'avance merci pour votre reponse.
Cordialement

Question posée le 26/05/2020

Par Mataman2626

Département : Essonne (91)

Mots clés de cette question :Pension alimentaire des enfants et prescription. Obligation alimentaire

Par Catherine POMPIDOU (Avocat)

Chère Madame,

Si un jugement était intervenu pour régler de droit de visite et d'hébergement et pour le règlement afférent aux pensions, il est possible de demander le règlement au juge des Affaires Familiales dues à ce titre dans le cadre de la prescription quinquennale.

L'obligation alimentaire pèse effectivement sur les parents mais également sur les enfants.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter mon cabinet.

Bien à vous

Catherine POMPIDOU (Avocat)
50 bis avenue de la Grande Armée
Paris 75017
Tél :