Droit de la famille

Allocations chomage

Bonjour
ayant effectuee ma declaration de chomage en retard j ai eu un trop percu de 800 euros mais allocation mensuelles sont de 637 euros les assedic mon tout prie et donc aucun revenu je suit seul avec un enfant et un loyer de375 euros et autre charge pouriez vous me dire si il en le droit de tout prendre en une seul fois ou si j ai recourt d avance je vous remercie URGENT.

Question posée le 30/10/2010

Par Evy 37

Bonjour,

Pole emploi (Assedic) est parfaitement en droit de procéder à la régularisation de vos indemnités, suite à un trop perçu. L'actualisation de votre situation et la déclaration mensuelle de vos revenus est une obligation à votre charge que vous n'avez pas respectée.
Toutefois, compte tenu des difficultés que vous rencontrez, je vous invite à vous rapprocher de votre pôle emploi, pour lui faire part de votre situation. Vous pouvez le contacter soit par email, courrier, téléphone ou en vous déplaçant. Si cela n'aboutit pas, vous pourrez ensuite saisir le Directeur Régional ou le Médiateur Pôle emploi.

Cordialement