Démission droit alsace/moselle
Démission

Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer suite aux articles Article L1234-15 / Article L1234-16 (droit Alsace/Moselle) si un salarié Responsable ETAM souhaite démissionner, quel est son préavis ? 2 ou 6 semaines ?
Dans la convention collective, la personne aurait 2 mois.

Merci par avance pour votre retour,
Cordialement,

Question posée le 02/10/2019

Par Rhadmin

Département : Rhône (69)

Mots clés de cette question :démissiondisposition la plus favorable au salariédroit local et convention collectivepréavis

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Dans la hiérarchie des normes, le DROIT LOCAL passe au-dessus des autres textes de lois.

Le préavis prend effet au lendemain du jour auquel l'employeur est informé de la démission. Le droit local fixe une durée de 15 jours calendaires pour un salarié sans responsabilités particulières ou 6 semaines dans les autres cas (techniciens, cadres ou agents de maîtrise) peu importe la présence de jours fériés.

La convention collective applicable étant moins favorable que le droit local, c'est le droit local qui s'applique.

Cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud