Sécurité sociale

Renseignement cmu
Retraite

BONJOUR MERCI POUR VOTRE REPONSE ;je voudrais savoir si j ai le droit a la CMU complementaire; retraite je percois l ASPA ma retraite de base etant de 407 euros; merci

Question posée le 23/01/2012

Par Dominique

Département : Pas-de-Calais (62)

Mots clés de cette question :ASPACMU complémentaireplafond de ressources

Bonjour,

Comme je vous l’indiquais dans ma dernière réponse, le montant des ressources du bénéficiaire de la CMU complémentaire ne doit pas dépasser un certain plafond.

Pour une personne seule, les ressources perçues doivent être inférieures à 7.771 euros sur les 12 derniers mois.
Si vous percevez une retraite de 407 euros par mois, cela équivaut donc à 4.884 euros par an. Ainsi, si le montant annuel de l’ASPA que vous recevez est inférieur à 2.887 euros (soit 240,58 euros par mois) et que vous ne percevez aucun autre revenu par ailleurs, vous pouvez bénéficiez de la CMU complémentaire.

Pour plus de renseignements, je vous invite à prendre contact directement avec la CPAM ou la caisse d’assurance maladie dont vous dépendez. Ces derniers seront à même de vous confirmer si vous pouvez prétendre ou non à cette couverture sociale.