Mariage a l'etranger +embauche en cdi, que dois je declarer?
Rédaction de contrats de travail (CDD, CDI…)

Bonsoir,

voila ma question,

je me suis mariée il y a un peu plus de 6 mois en algerie a ce jour je suis toujours en attente de la retranscription de mon livret de famille, moi je suis née en france
et je viens d'etre embauché en CDI avec une periode de stage( essaie) de 1an,
on me demande de fournir plusieurs document pour cette embauche, et je voudrais savoir si je dois declarer que je suis mariée , ou mettre celibataire tant que je n'ai pas recu mon livret retranscrit, car je suis en attente de la retranscription ,

car si j'indique que je suis mariée, ils me demanderont de fournir des justificatifs , acte de mariage, livret de famille, alors que je ne possede que ceux donner fait à l'etranger.

et si je marque celibataire , lorsque je vais obtenir mon livret la date inscrite sera celle de ya 6 mois, quel sont les consequences de 'une ou l'autre declaration,
et que serait 'il preferable que je declare : marié ou celibataire?

merci

Question posée le 20/01/2012

Par Samia380

Département : Haute-Garonne (31)

Mots clés de cette question :mariage et emploistatut marital

Bonjour,

Si vous vous êtes mariée il y a plus de 6 mois, il est préférable d’indiquer ce statut. A défaut, il pourrait s’agir d’une fausse déclaration de votre état-civil.

Bien que votre mariage n’ait pas encore été transcrit sur votre livret de famille ou votre acte de naissance et de mariage, vous devez être en possession d’un document qui vous a été remis lors de votre mariage en Algérie. Si votre employeur vous réclame un justificatif, je vous invite à lui adresser la copie de ce document dans l’attente de la transcription sur les registres d'état-civil.