Entretien préalable à une sanction disciplinaire
Sanction disciplinaire

Convoquée par mon directeur d établissement ce jour pour avoir contact via réseaux sociaux une aide soignante du service où j avais effectué un stage qui ne c était pas bien passé. Une autre de mes collègues y a été et idem, du coup j ai juste dit à cette soignante que je trouvais dur pour ma collègue et que pour moi c était le pire stage, cette soignante s est plainte de cela à sa cadre qui a contacté mon directeur et je suis convoquée ce jour à 16h45 pour entretien préalable à une sanction disciplinaire qu est ce que j encours ? Merci de votre réponse

Question posée le 05/06/2019

Par Hayden

Département : Finistère (29)

Mots clés de cette question :conditions de travailfauteliberté d'expression du salariésanction disciplinaire

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

Si votre convocation comporte seulement la mention"entretien préalable à une sanction disciplinaire" sans mentionner que cette sanction"peut aller jusqu'au licenciement", alors vous ne risquez pas d'être licencié.

Pour le reste, votre exposé est trop confus et imprécis pour se prononcer sur le caractère fautif de ce que l'on pourrait vous reprocher.

D'après ce que je comprends, votre faute serait tout de même bénigne, tout au plus passible d'un avertissement.

Qu'il sera possible de contester car le salarié bénéficie de la liberté d'expression sur ses conditions de travail.
Bien cordialement