Droit des affaires

Resilier un bail commercial non conforme

mon bailleur vient de vendre les murs de mon commerce je n'ai pas été averti officiellement de ce changement de propriétaire.J'avais envoyé un courrier avec AR à l'ancien propriétaire pour lui faire part de la bnon conformité de l'électricité qui m'empêchait de travailler correctement (couturière)mais il n'a rien fait. puis je résilier mon bail avant terme suite à ce changement de propriétaire

Question posée le 27/10/2010

Par Philmar

Bonsoir,

En principe, pour répondre à votre question, non.

Il faudrait saisir un juge pour qu'il prononce la résiliation judiciaire du bail.

De manière unilatérale, vous ne pouvez en principe mettre fin au bail qu'en délivrant un congé, dans certains délais et selon une certaine forme, pour la fin des périodes triennales, à moins d'avoir renoncé à cette faculté.

Cordialement,

Julien PRIGENT

Par Yael AMAR (Avocat)

Chère Madame,
Pour compléter la réponse de mon Confrère, je vous invite à reprendre les termes du bail car si l'électricité fonctionnait lors de votre entrée dans les lieux et que votre bail vous impose la mise aux normes ce sera à vous d'engager les frais nécessaires.
Cordialement

Photo AMAR Yael
Yael AMAR (Avocat)
20 rue raynouard
Paris 75016
Tél : 0142150723