Congé parental
Démission

je suis actuellement en congé parental je travaillait dans un laboratoire Je souhaite poursuivre mon congé parental à mi-temps et excercé le métier d'assistante maternelle suis-je obligé de démissionner du laboratoire ou puis-je attendre la fin de mes droits au congé parental.

Question posée le 29/12/2011

Par Céline

Département : Vendée (85)

Mots clés de cette question :activité professionnelle et congé parentalassistante maternellecongé parentaltravailler pendant un congé parental

Bonjour,

Il est en principe interdit d’exercer une activité professionnelle pendant son congé parental. Il existe cependant une exception pour l’exercice de la profession d’assistante maternelle (art. L 1225-53 du Code du travail).

Il vous est donc possible de bénéficier de votre congé parental tout en exerçant le métier d’assistance maternelle.