Fichage ficp

Le gérant d'une sarl peut il être inscrit ficp pour un découvert appartenant à la sarl qu'il dirige non soldé à la cloture du compte bancaire.

Question posée le 02/08/2010

Par Phaleg

Le système de fichage a été mis en place par la loi Niertz du 31 décembre 1989.

Le "FICP", Fichier national des incidents de remboursement des crédits aux particuliers, recense les informations sur les incidents de paiement caractérisés, et les mesures conventionnelles ou judiciaires de traitement du surendettement.
Ce fichier est géré par la Banque de France, il donne aux établissements de crédit des informations sur les incidents quant au remboursement de crédit.

Comme son nom l'indique ce fichier s'adresse uniquement aux particuliers et ne concerne donc pas les gérants d'entreprise, pour un compte appartenant à la société.
En réalité il concerne uniquement les personnes physiques.

Je vous invite donc à vous rapprocher de l'organisme qui vous a inscrit au FICP pour lui demander votre radiation.