Rupture conventionnelle ou licenciement
Licenciement et rupture conventionnelle

Bonjour, actuellement en CDI depuis 6 mois dans une agence de voyage à Lyon, j'ai appris mardi que mon employeur fermait une de ses agences de voyages, et déplaçait une des personnes de celle-ci à ma place. Ils m'ont proposé d'aller dans une agence à St Etienne, que j'ai refusé. Ils me proposent donc de faire un licenciement pour refus de mobilité, ou une rupture conventionnelle( que je n'accepterais pas). Ais-je des recours ? Est-ce légal ?

Question posée le 24/05/2019

Par Eli

Département : Rhône (69)

Mots clés de cette question :licenciementrupture conventionnelle

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

Que l'on vous propose de choisir entre licenciement et rupture c'est suffisamment rare pour être relevé.

Pour rester pragmatique, si vos indemnités de licenciement sont d'un montant égal à celui de l'indemnité de rupture conventionnelle, choisissez le licenciement, car vous pourrez toujours contester le motif, ce que vous ne pourrez faire pour une rupture conventionnelle.

Bien cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Tél :