Maintien de salaire
Conditions de travail (horaires, sécurité…)

bonjour
ayant le statue de cadre(conducteur de travaux) j aimerais savoir si lorsque je part en congés qui sont payés par la caisse,le maintien de mon salaire par mon employeur et obligatoire. vous remerciant

Question posée le 18/12/2011

Par Pat

Département : Gironde (33)

Mots clés de cette question :indemnité congés payésmaintien du salaireméthode de calcul de l'indemnité de congés payés

Bonjour,

Pour le calcul de la rémunération des congés payés, deux méthodes existent :

- soit l'indemnité de congés payés est égale au dixième de la rémunération totale que vous avez perçue au cours de la période de référence, c'est-à-dire du 1er juin au 31 mai de l’année en cours,
- soit l'indemnité de congés payés est égale à la rémunération que vous auriez perçue si vous aviez travaillé pendant cette période de congés. Il s’agit alors de la méthode du maintien de salaire.

La méthode de calcul retenue doit être la plus favorable au salarié. De plus, l'indemnité ne peut être inférieure au salaire que le salarié aurait perçu s'il avait continué à travailler.