Réduction temps de travail grossesse
Conditions de travail (horaires, sécurité…)

Bonjour.

Actuellement enceinte de 17 SA. Il est indiquer dans ma convention collective puis une réduction de temps de travail s'applique à partir du 4e mois de grossesse.
La RH me soutient que je ne peux en bénéficier à partir du 22 mars soit à 19SA.
A telle raison ? Car mes collègue en ont bénéficié des qu'elles sont rentré dans leur 4 ème mois (elle me dit que c'est une erreur)

Je vous remercie par avance de votre retour

Question posée le 05/03/2019

Par Tiftif28

Département : Eure-et-Loir (28)

Mots clés de cette question :conversion semaines en moisréduction temps de travailsalariée enceinte

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,
Je n'ai pas très bien compris les éléments pratiques de votre question, je réponds sur le principe.
Vous êtes dans votre 17eme semaine de grossesse.
Admettons que le 1er jour de votre grossesse soit le 7 novembre 2018 en partant de ce jour (à vérifier).
Sous réserve de l'intitulé exact de votre convention collective, et de l'exactitude de mon propre calcul, le 1er jour de votre quatrième mois de grossesse serait ainsi le 7 mars 2019.
Selon moi vous seriez en droit de prétendre à la réduction du temps de travail conventionnelle pour salariée enceinte à compter de cette date.
Cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud