Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de la famille

Week-ende de garde
Pension alimentaire - garde des enfants

bonsoir,

Je viens vers vous car j'ai mon fils le 1er,2eme et 4eme Week-end du mois du vendredi après l'école (je vais le chercher) au dimanche soir 19h (le papa vient le récupérer à mon domicile).

Le Week-end qui arrive le 1er décembre tombe un samedi et le papa m'assure que du coup mon fils reste chez lui car le 1er tombe seulement le samedi or je le récupère le vendredi quand je viens le chercher après l'école a-t-il tord ou raison. Dois-je considérer que ce Week-end est le premier Week-end du mois ou dois -je considérer que le premier Week-end n'est que la semaine prochaine?

Merci beaucoup de votre réponse cordialement


Question posée le 28/11/2018

Par Ganne29

Département : Finistère (29)

Par Chouaibou NJOYA (Avocat)

Date de la réponse : le 28/11/2018

Bjr
Une information essentielle manque dans votre question. Y a til un jugement ou pas?
Sil y a un jugement lisez le attentivement car en règle générale le mode de calcul du début et de la fin des droits de visite et dhebergement hors vacances y est mentionné. Votre avocat peut vous aider.c'est curieux que vous ayez votre enfant le 1er 2eme et 4eme we du mois...quelle est la raison de cet enchaînement entre 1er et 2eme we?

Sans jugement...vous devez vous entendre. Et pour un decalage de moins de 24h...il n'y a pas lieu de faire un litige. Il peut etre utile de demander l'avis de l'enfant en fonction de son âge .

Cordialement

Chouaibou NJOYA (Avocat)
7 rue Taylor
PARIS 75010
Cabinet : NJOYA
Tél : 0661548442
Fax :
Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK