Erreur sur salaire
Licenciement et rupture conventionnelle

Bonjour.Employee Depuis 6mois dans une entreprise cumulant les RPS,je suis en charge de la gestion des frais salariés.cette tâche incombait à la responsable planning partie du jour au lendemain.cela ma été confié par la suite au bout de 2mois d'ancienneté.J'ai donc effectué cette tâche en collaboration avec la N-1 de la responsable planning sur 2mois puis lui ai demandé une procedure pour le faire seule.Avec maintenant 6.5mois d'ancienneté j ai constaté une erreur dans la procédure mayant ete fournie ayant entraîné des trop perçu niveau salaire pour 2 personnes.Jai immediatement signalé l'erreur qui dure depuis 4mois à mes responsables (pourtant chaque mois les fiches étaient données au patron pour contrôle mais n'a pas vu l'erreur).
Puis je être licenciée pour cette erreur sachant que je n'ai fait que suivre une procédure que l'on m'avait indiqué? Sachant que si je ne m'étais pas questionné cela aurait pu durer encore des mois.J'ai preferé également alerter que dissimuler mon erreur

Question posée le 23/11/2018

Par Gestionnaire paie 33

Département : Gironde (33)

Mots clés de cette question :doit être personnelle au salariéfaute

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

Si vous avez spontanément indiqué l'existence de ces erreurs afin de permettre à l'entreprise d'y mettre fin et de redresser les erreurs passées, et bien expliqué que ces erreurs vous les avez faites en suivant les procédures erronées qui vous ont été indiquées, il n'y a pas de raison que vous soyez sanctionné, puisque la faute ne vous est pas imputable.

Bien cordialement,

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud