Droit de la famille

Credits apres divorces
Divorce - séparation

Bonjour
Suite a un divorce a l amiable le juge a ordonné a mon ex mari de regler les dettes du menage -prets a la consommation) .or celui ci ne paye toujours pas . les organismes de credit me harcelent et me disent suite a l envoi du jugement que la parole du juge na aucune valeur ???? que dois je faire a savoir que certains prets sont restés a mon nom de jeune fille et que mon ex n est pas co signataire mais se servait des dites cartes
Merci de votre aide

Question posée le 06/12/2011

Par Francoise

Département : Savoie (73)

Mots clés de cette question :divorce prêts consommation

Par Christophe VERNIER (Avocat)

Chère Madame,

Dans le cadre des crédits à la consommation il est fort probable que vous étiez co-emprunteur solidaire. Dès lors malheureusement le jugement de divorce n'est pas opposable aux organismes de crédit qui pêuvent choisir de poursuivre l'un ou l'autre des emprunteurs.

Les organismes de crédit n'ont en effet pas accepté le changement d'emprunteur et votre retrait lors du divorce.

Il vous est possible le cas échéant de vous déclarer en surendettement si les montants sont trop éelvés piour votre budget, sinon si vous êtes amenée à régler au lieu et place de votre ex-mari vous pourrez avec la gorsse du jugement de divorce le faire condamner à vous rembourser des sommes que vous aurez été amenée à verser.

je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements

Photo VERNIER Christophe
Christophe VERNIER (Avocat)
39 rue Jean Pierre Veyrat
CHAMBERY 73000
Tél : 0479621126
Fax : 0479699222

Par un avocat du barreau de Chambery

Bonjour,
Il faut tout d'abord voir la clause exacte du jugement de divorce mettant à la charge de votre mari les prêts. Il vous doit peut-être remboursement, mais a priori, vous devez, avant, payer les établissements banacaires qui ne sont pas parties au jugement de divorce et à qui ce jugement n'est pas opposable. Si vous souhaitez plus de renseignements, je vous laisse prendre contact avec mon cabinet, afin de fixer un rendez-vous pour étude de vos documents.