Droit de la famille

Congé parental

bonjour
peut on renouveller un congé parental avant les 3ans du 3éme enfants
merci

Question posée le 22/10/2010

Par Corine

Bonjour,

Le congé parental éducatif est régi par les articles L.1225-47 et suivants du code du travail. Il a une durée initiale d'un an au maximum. Il peut être prolongé 2 fois, sans toutefois excéder la date du troisième anniversaire de l'enfant. À chaque renouvellement, il est autorisé de muter son congé parental en activité à temps partiel ou son activité en temps partiel en congé parental.
Pour chacun des deux renouvellements, le salarié doit avertir l'employeur un mois avant l'expiration du congé en cours, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception. Il doit également l'informer de son intention de transformer le congé parental en période d'activité à temps partiel ou la période d'activité à temps partiel en congé parental.

Pour information, je vous invite à télécharger une lettre type de demande de renouvellement de congé parental sur notre site Documentissime :
http://www.documentissime.fr/modele-lettre-de-demande-de-renouvellement-du-conge-parental-s-a-l-employeur-2241.html

Bien cordialement