Licenciement
Licenciement et rupture conventionnelle

Bonjour,
Je travaille dans un secteur assimilé public.
Suite à une restriction budgétaire par décision de notre nouveau gouvernement, mon employeur va devoir effectuer des licenciement. Nous sommes 2 à effectuer le même travail et donc avoir le même emploi.
Ma responsable m'a déjà averti que des deux ce serait moi qui serait licencié sous motif que ma collègue est reconnue travailleur handicapé.
Comme toutes les 2 ont de bons rapports, voire très amicaux, j'ai un gros doute.
Est ce qu'obligatoirement ce sera elle qui restera juste parce qu'elle est reconnue travailleur handicapé ???

Question posée le 05/08/2018

Par Valj62

Département : Pas-de-Calais (62)

Mots clés de cette question :agent public ou privérègles applicablessuppression d'emploi

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

Que vous ne donniez pas le nom de votre entreprise, cela se conçoit.

Mais pour espérer avoir une réponse à votre question, précisez ce qu'est le "secteur assimilé public" auquel elle appartiendrait, catégorie que je ne connais pas.

Administration ? Etablissement public administratif, ou industriel et commercial ? Association gestionnaire d'un service public ?... Y a-t-il une convention collective mentionnée sur votre feuille de paie ?

Les règles qui concernent les "agents publics" - titulaires ou contractuels en tout genre - ne sont pas du tout les mêmes que celles qui concernent les salariés du secteur privé, tout particulièrement le licenciement, économique ou non.

Bien cordialement,

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)

PARIS 75014
Cabinet : Peschaud
Tél :
Fax :