indemnités de chômage

Pourquoi les 3 salaires de référence ne sont pas pris en compte alors que je travaillais pour 3 employeurs en CDI à temps partiel et que j'ai été licenciée en aout 2007 et mai et juin 2009
Je gagnais 3330,39€ pour les 3 employeurs et maintenant je touche 1187,61€ , j'ai 59 ans à ce jour.

Question posée le 22/10/2010

Par Odile

Bonjour,

Le salaire de référence est le montant brut de l'ensemble des rémunérations (salaire, avantages en nature, etc.), ramené à un montant journalier.
Pour prétendre aux indemnités chômage, le demandeur doit justifier d'une durée minimale d'emploi :
De 122 jours, ou 610 heures de travail, au cours des 28 mois qui précèdent la fin du contrat de travail (terme du préavis),
De 122 jours, ou 610 heures de travail, au cours des 36 mois qui précèdent la fin du contrat de travail (terme du préavis).
Pour les salariés privés d'emploi âgés de 50 ans ou plus à la date de fin de leur contrat de travail, la durée maximale est portée à 1 095 jours (36 mois et demi).

Votre allocation doit donc prendre en compte ces différents critères. Si vous n'êtes pas d'accord avec le montant qui vous est octroyé, rapprochez vous de votre caisse d'allocation chômage afin d'en connaître les modalités de calcul.

Cordialement

Réaction de Odile

à 23:04:40 le 27-10-2010

Merci pour votre réponse, je vais devoir encore me battre avec mon Pôle emploi , je vous tiendrai au courant