Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit administratif

Erreur de l'inspectrice a l examen du permis de conduire
Conflits avec une administration et recours

j'ai passe mon examen de conduite le 10 novembre .l'hors de l'annonce du resultat malgre l avis favorable de l i'inspectrice mon permis m a ete refusé car ni l'auto ecole ni l inspectrice n a vu que la date butoir de mon code etait depasse depuis le 29 octobre 2011 . un recours est il posssible et si oui le quel ? en attente d'une reponse merci


Question posée le 16/11/2011

Par Manu71

Département : Saône-et-Loire (71)


Mots clés de cette question :durée de validité du codeexamen du permis de conduire
Date de la réponse : le 21/11/2011

Bonjour,

L’examen du Code de la route a une durée de validité de 3 ans. Il faut donc obtenir l’examen pratique du permis de conduire dans ce délai. A défaut, vous devez repasser l’épreuve théorique générale pour pouvoir vous présenter à l’examen pratique.

Vous n’aviez donc pas la possibilité de passer l’épreuve pratique du permis de conduire, c’est pourquoi votre permis a été refusé bien que vous ayez le niveau pour l’obtenir.

Je vous invite à vous rapprocher de l’auto-école où vous avez suivi vos cours de conduite afin de convenir avec eux d’un arrangement amiable pour que vous puissiez repasser le Code et la conduite à un coût moindre.

Cordialement.

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK