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Droit du travail

Remboursement des produits en cas de vol
Conditions de travail (horaires, sécurité…)

Bonjour,

Je travaille dans un salon de coiffure. Mon patron demande à tout le personnel de rembourser les produits qui sont disparus de stock.

Je dois accepter de rembourser ces produits?

Merci d’avance
Klara


Question posée le 11/03/2018

Par Klara

Département : Paris (75)


Mots clés de cette question :charge de l'employeurinstruments de travail

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Date de la réponse : le 13/03/2018

Bonjour,

Le principe en droit du travail est que le salarié ne doit supporter aucune des charges qui incombent à l'employeur.
Les produits nécessaires à votre travail doivent être fournis par votre employeur, et aucun des salariés de l'entreprise n'a à en supporter la charge.
Si certains de ces produits ont disparu, l'employeur peut porter plainte et laisser à la police le soin d'identifier un coupable éventuel.
Le cas échéant, l'employeur se portera partie civile et demandera au juge correctionnel de condamner le voleur à lui réparer son préjudice.
Bien cordialement,

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)

PARIS 75014
Cabinet : Peschaud
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