Droit de la consommation

Résiliation forfait mobile pour casse de mobile
Litige avec un opérateur telecom (internet, téléphonie, satellite...)

Je voulais prendre un nouveau forfait avec un nouveau téléphone avec réengagement de 24 mois. Mais universal mobile me dis que si le portable me lâche avant la fin des 24mois je suis obligée de continuer à payer mon forfait même si je n'ai plus de mobile ou de racheter un mobile au prix fort si je n'ai pas assez de point fidélité. Est-ce vrai?

Question posée le 07/11/2011

Par Claire

Département : Essonne (91)

Mots clés de cette question :casse du téléphoneengagement forfait téléphoneforfait universal mobile

Bonjour,

Lorsque vous souscrivez un forfait avec un engagement de 24 mois, vous êtes engagée pour cette période. Le fait que le téléphone ne fonctionne plus durant cette période n’est pas une condition de résiliation du forfait. Vous serez donc tenue de continuer à payer votre forfait malgré le fait que vous n’avez plus de téléphone. Ce principe s'applique quel que soit l'opérateur.
Vous pouvez toutefois souscrire une assurance pour votre téléphone portable qui pourra vous permettre d'obtenir un nouvel appareil en cas de vol ou d'accident.

Sachez que vous ne pouvez résilier votre forfait sans frais qu’en cas d’augmentation des tarifs ou pour un motif légitime insurmontable ou un motif prévu dans les conditions générales de vente. Le vol ou l’usure du téléphone n’est pas considérée comme un motif légitime insurmontable.