Droit de la consommation

Droit de juridique hussiere
Crédit à la consommation

Bonjour,
J’ai pris une credit dans une banque.apres quelle que mois, je n’ai Pas payer 3 remboursement, puis passer a juridique de huissier.
J’ai payé 1600€ dans 3 mois , je dois regler 12500€.
La il me demande de payer tout en même temps, si non il veinerai chez moi puis il vont vendre mon appartement, tout mon salaire vont demandera auprès mon employeur....,
Si je paie tous les mois 300/400 €,
Est il a droit de faire cette menace ?
Je gagne 1800€ par mois, ma femme ne travaille pas et on est 2 enfants mineurs.
Merci pour votre Réponse.
Cordialement

Question posée le 09/01/2018

Par Mamunabutaher

Département : Seine-Saint-Denis (93)

Mots clés de cette question :déchéance du termedélaisempruntnon remboursementPersonnes divorcéesrecours

Par Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)

Madame, Monsieur,

Dès lors que vous manquez une échéance au remboursement d'un emprunt, sauf clause contraire et après mise en demeure, l'établissement prêteur est en droit de réclamer la totalité de la somme.

L'huissier n'accomplit que la mission de vous signifier ce que vous devez.

S'il vous propose un échéancier pour le règlement de votre dette, c'est une solution plus favorable que la saisie de ses biens.

Je vous suggère, si cet échéancier est trop important, de tenter de le moduler.

Vous pouvez aussi saisir le Tribunal pour faire des demandes de délais de grace.

J'espère vous avoir renseigné.

Cordialement.

Benjamin BENSOUSSAN - Avocat au Barreau de Paris

- Droit des Contrats
- Droit des Assurances
- Droit Immobilier
- Droit des Sociétés
- Droit Fiscal
- Procédure d'appel
...

http://www.cabinet-bensoussan-avocat.fr

Photo BENSOUSSAN Benjamin
Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)
42, rue Etienne Marcel
Paris 75002
Cabinet : Cabinet BENSOUSSAN
Tél : 0953400251