Droit de la famille

Vacances scolaires 2018 reduites
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour ayant un jugement de partage des vacances par quinzaine et sachant que pour 2018 les vacances d ete sont reduites à 7 semaines au lieu de 8 comment faire sachant qu' il y a aucune entente avec le père des enfants. La justice à t elle prevu cela ou alors je perds une semaine de congés avec les enfants vu qu' ils reprennent l ecole plus tôt ?? Merci de m apporter une réponse car je penses que beaucoup de couples séparés doivent être dans la même situation que moi. Merci d avance

Question posée le 09/01/2018

Par Sandy

Département : Drôme (26)

Par Bonnet VALERIANNE (Avocat)

Madame,
Tout ne peut pas être prévu par un jugement et en particulier une situation qui n'était pas connue au jour de son prononcé.
Le droit de chaque parent s'exerce par principe "à l'amiable" et les modalités qui suivent le sont "à défaut d'accord".
J'entends bien qu'il n'y a pas d'entente entre vous, mais dans le cas précis pour que tout le monde bénéficie du même temps de garde serait de partager les vacances en 2 sans tenir compte du nombre de jours ; ou de prévoir qu'en 2018, vous ayez vos enfants 2X15 jours et le père 1X15 jours et 1X8jours et inversement l'année prochaine.
A défaut, vous pouvez toujours saisir à nouveau le Juge aux affaires familiales afin qu'il statue sur cette difficulté.
Restant à votre disposition,
Sentiments respectueux.

Bonnet VALERIANNE (Avocat)
18 RUE DU HA-HA
VALENCE 26000
Tél : 0982550056