Droit de l'immobilier

Lmnp et sci
sci

Bonjour
Puis je investir avec une sci (statuts IR)sur un bien LMNP .
Si non , puis je le faire sur mon propre compte et quels en sont les avantages fiscaux ?
C'est un bien qui vaut 78 K€ , le remboursement mensuel est de 500 € et le revenu locatif garanti est de 250 €/mois

Merci de votre réponse

Question posée le 06/11/2011

Par Jl family

Département : Yvelines (78)

Mots clés de cette question :LMNP et SCIlocation meublée non professionnelle

Bonjour,

L’activité de Location en Meublé Non Professionnel (LMNP) relève de la catégorie des Bénéfices Non Commerciaux (BIC), et non des revenus fonciers. Or, les SCI soumises à l’impôt sur les revenus étant des sociétés civiles, il ne leur est pas possible de faire ce type de location.

Vous pouvez toutefois investir dans un bien immobilier afin de faire de la location meublée non professionnels pour votre compte propre, ou créer une SARL de famille non soumise à l’impôt sur les sociétés.

L’investissement en LMNP permet un certain nombre d’avantages fiscaux :
- possibilité d’amortir les biens immobiliers acquis,
- récupération de la TVA,
- imputation des déficits BIC non professionnels sur les bénéfices provenant de l’ensemble des activités non professionnelles imposables dans la catégorie des BIC réalisés au cours de la même année et des 10 années suivantes.

Pour plus de détails sur la LMNP, je vous invite à télécharger gratuitement le dossier suivant :

http://www.documentissime.fr/dossiers-droit-pratique/dossier-311-le-loueur-meuble-professionnel-et-le-loueur-meuble-non-professionnel-lmp-et-lmnp.html