Droit de la consommation

Vendre des pièces de monnaie
Achat sur Internet

Bonjour,
Je souhaiterais savoir ai-je le droit de vendre mes pièces de monnaie (pièces de 2€)?
Ce sont quelque pièces de collection, mais ni argent ni or.
J'ai mis une annonce sur internet et j'ai beaucoup de propositions avec des prix plus élevés indiqué dans mon annonce.
On me propose de payer par mandat cash ou chèque de banque.
Je vous remercie de bien vouloir me renseigner afin que je puisse vendre mes pièces sans soucis et problème.
Dans l'attente de votre retour,
Bien cordialement.

Question posée le 03/01/2018

Par Msad1726

Département : Paris (75)

Mots clés de cette question :achatarnaquemandat cashPersonnes divorcéespetite annoncepetites annoncespièce de collectiontransaction internetvente en lignevirement

Par Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)

Madame, Monsieur,

Vous avez tout à fait le droit de vendre des objets vous appartenant. Cela ne pose pas de problème que ce soit des pièces de monnaies de collection.

Par contre, dès lors que l'on vous propose plus que le montant demandé dans l'annonce, vous pouvez avoir l'assurance qu'il s'agit d'une tentative d'escroquerie.

Les prétendus acheteurs vous appâtent de la sorte, prétendent ne pas pouvoir venir prendre l'objet sur place et vous proposent des paiements par des méthodes à distance.

Bien souvent, les confirmations de paiement sont des documents falsifiés. Ou encore, vous recevez un email vous demandant de payer des frais d'assurance pour percevoir votre argent.

Je vous suggère donc, pour éviter cela, de remettre l'objet en main propre et de vous faire payer sur place ou bien de n'accepter qu'un virement bancaire de compte à compte et une foi la somme sur votre compte, vous pourrez envoyer les objets.

Il convient dans tous les cas de rester vigilant lors des transactions sur internet comme les tentatives d'escroqueries sont quotidiennes et prennent de l'ampleur tous les jours.

Je reste à votre disposition.

Cordialement.

Benjamin BENSOUSSAN - Avocat au Barreau de Paris

- Droit des Contrats
- Droit des Sociétés
- Droit des Assurances
- Droit Immobilier
- Droit Fiscal
- Procédure d'appel
...

http://www.cabinet-bensoussan-avocat.fr

Photo BENSOUSSAN Benjamin
Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)
42, rue Etienne Marcel
Paris 75002
Cabinet : Cabinet BENSOUSSAN
Tél : 0953400251