Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de l'immobilier

Accident cause vice caché?
Achat-vente d'un bien immobilier

Bonjour,

Mon fils a eu un accident après avoir pris sa douche. En s'appuyant sur le rebord de la fenêtre de la SdB pour ouvrir la vitre, le carrelage a cédé et il s'est largement ouvert le genou.
En regardant les dégâts, je me suis aperçu que les carreaux de faience du rebord ne tiennent sur rien. Enfin si : ils sont posés en équilibre au dessus du vide entre deux petits linteaux fixés de par et d'autre de l'encadrement de la fenêtre. Sachant qu'il est impossible de fermer ou ouvrir la vitre sans s'appuyer sur ce rebord, il est étonnant de s'apercevoir que l'artisan qui a fait le travail n'ai pas positionné la faïence sur un placo ou une planche de bois.
Au-delà des dégâts, n'importe qui dans la famille, aurait pu se blesser, et plus gravement. Nous regrettons de ne pas avoir eu l'information sur la fragilité du montage de la part de l'ancien propriétaire, et nous posons la question de savoir s'il peut s'agir d'un vice caché, et si nous pouvons engager des poursuites.

cordialement.


Question posée le 19/11/2017

Par M4rk

Département : Côtes-d'Armor (22)

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK