Droit de l'immobilier

Reparation travaux
Achat-vente d'un bien immobilier

suite à l'achat d'une maison de 8 ans à deux filles qui ont héritées de leur père décédé ,il s'avère
que les faïences de la douche ne sont pas étanches.(pas de bande étanchéité ) .Cela a entrainé une fuite au niveau des plaques de plâtre .les rails sont pourris. je voudrais savoir qui de moi ou des deux filles doit prendre en charge les travaux de réparation (2000 £ )

Question posée le 17/11/2017

Par Titi

Département : Saône-et-Loire (71)

Bonjour,

Il convient de rappeler les termes de l'article 1641 selon lequel "Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus."

Ainsi, lors d'un achat, le vendeur doit garantit l'acheteur contre les défauts cachés de l'objet de la vente.

La garantie s'applique à condition que le défaut soit caché, existe à la date d'acquisition et rende le bien impropre à l'usage auquel on le destine.

Si ces conditions sont réunies et démontrées, vous disposez d'un délai de 2 ans pour agir et bénéficier de la garantie.

Compte tenu du fait qu'il vous incombe de prouver le vice caché, il est conseillé de conserver les différents devis de réparation et de faire procéder à une expertise amiable.

Par suite, il conviendra également de vous ménager une preuve de votre réclamation en l'adressant par LRAR.

En toute hypothèse, compte tenu des enjeux de cette démarche, nous vous recommandons d'avoir recours à un avocat qui diligentera le pré-contentieux et vous évitera ainsi de commettre certains impairs si cette affaire devait finir devant une juridiction.

Bien à vous