Droit de la famille

Garde d'enfant de parents décédés
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour,

Parents d'une petite fille de 2 ans, nous souhaiterions rédiger un document pour indiquer à qui nous souhaiterions confier la garde de notre enfant si jamais il nous arrivait quelques choses (décés des 2 parents). Avez-vous un modèle de lettre et auprès de qui devont nous l'enregistrer?

Merci pour votre réponse.

Question posée le 28/10/2011

Par Fidji

Département : Val-d'Oise (95)

Mots clés de cette question :décès des père et mèredésignation d'un tuteurtestament authentique

Bonjour,

Il serait préférable de rédiger un testament que vous pourrez ensuite déposer chez un notaire. Le notaire peut également vous aider à rédiger ce document. L’acte sera ainsi parfaitement conservé et pourra difficilement faire l’objet d’une contestation.
Ce testament sera enregistré au fichier central des dispositions et des dernières volontés, consulté automatiquement par les notaires lors d’une succession.

A défaut de rédaction d’un tel document, le juge des tutelles sera compétent pour désigner la personne qui s’occupera de votre enfant.

Je vous invite donc à vous rapprocher d’un notaire qui pourra vous conseiller dans la rédaction de ce testament.