Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Saisies et voies d'exécution

Remboursement d'un trop perçu assurance vie
Injonctions et mises en demeure

Bonjour,
Suite au décès de mon père, j'ai touché en mai 2017 plusieurs sommes versées par ses Assurances vie. L'une d'elle me contacte à présent par lettre recommandée avec AR pour me demander le remboursement d'une des sommes, que j'aurai "perçue à tort suite à un incident" (sans autre précision) et me somme de rembourser par chèque en me fixant une date 2 semaines plus tard. Le ton de la lettre est désagréable, comme si j'étais en faute (alors que je tombe des nues), et je n'apprécie pas leur ultimatum. Je leur ai téléphoné pour leur demander une lettre aimable (car s'il y a des torts, ils sont de leur côté) précisant la nature de l'incident. J'ai reçu trois jours plus tard une copie de la même lettre, exactement ! Je trouve ce comportement inacceptable. Ces gens-là ont-ils tous les droits ?
Suis-je obligée de rembourser / et de le faire dans le délai indiqué ? Que peut-il m'arriver si je ne rembourse pas ou si je traîne les pieds pour leur apprendre la politesse ?
Merci!


Question posée le 26/07/2017

Par Quetsche17

Département : Ardèche (7)

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK